L’affichage dynamique, bien qu’il soit adapté à tous les secteurs d’activité, présente un intérêt particulier pour dynamiser sa communication dans le domaine de la restauration. Il faut savoir que ce support de communication, fruit des dernières technologies se veut être une solution d’attractivité incontournable lorsqu’on tient un restaurant, un bar, un snack ou encore un pub.
Pour vous en convaincre, découvrez ici pourquoi équiper en affichage dynamique un restaurant. Suivez le guide.
L’affichage dynamique a de multiples utilités dans la restauration
Nombreuses sont les applications que l’on peut faire d’un affichage dynamique dans un restaurant et ce, quel que soit le style de la maison.
Il peut tout d’abord servir à afficher les tarifs de vos plats, de vos boissons et des différents menus que vous proposez. Il vous sert aussi à mettre en avant vos spécialités et vos plats du jour sans oublier les nouveautés que vous proposez à votre clientèle.
L’affichage dynamique dans un restaurant peut aussi constituer un support de divertissement lorsque vous l’utilisez pour diffuser des vidéos, des films…
On n’oubliera pas non plus qu’il s’agit avant tout d’un outil de publicité et en tant que tel, vous pourrez l’exploiter pour faire connaitre des évènements liés à votre activité ou que vous organisez en partenariat avec d’autres structures. Il peut aussi bien s’agir d’évènements festifs que de dégustation, de soirées spéciales, des galas…
L’affichage dynamique vous sera également essentiel pour la diffusion de vos spots internes notamment si vous évoluez en tant que franchise d’une chaine de restauration.
Un outil de communication qui s’adapte à vos contenus
Un restaurant a besoin de l’affichage dynamique pour de multiples raisons qui vont bien au-delà du seul affichage de ses menus. Comme il peut exploiter l’outil aussi bien pour un affichage fixe que dynamique, il a tout intérêt à l’utiliser pour faire de la publicité.
Cette dernière ne sera pas forcément liée à son restaurant, mais à un évènement parallèle. Tout est permis à partir du moment où vous souhaitez véhiculer des informations sans effort.
L’affichage dynamique se prête évidemment aussi à la signalétique. On peut s’en servir pour gérer des évènements organisés dans les différents coins de votre restaurant tout comme pour orienter les clients vers les salles qui leur sont réservées.
L’affichage dynamique sera encore le support idéal pour mettre en place le social wall de votre restaurant. Il s’agit tout simplement d’une manière de mettre votre marque en avant en retranscrivant sur écran vos publications.
Pour ne rien gâcher, vos informations seront mises à jour en temps réel ce qui vous permet de varier vos affichages en informant vos clients du temps qu’il fait dehors, en passant par les horaires de leur prochain vol jusqu’à la valeur du taux de change pour ceux qui souhaitent convertir des devises.
Et la liste des exploitations à faire ne s’arrête pas là puisqu’il n’y a rien de plus adaptable qu’un affichage dynamique pour véhiculer des informations.
L’affichage dynamique restaurant digitalise votre local
Votre restaurant peut facilement devenir un espace d’exception pour les clients les plus exigeants et ce, grâce à la digitalisation.
Les possibilités vont de la perspective de créer des supports interactifs pour vos menus en passant par la personnalisation de vos produits puisqu’il sera possible de détailler tout ce que vous proposez au menu jusqu’à l’éventualité de faciliter la prise de vos commandes.
Le domaine de la restauration gagne énormément à profiter de l’affichage digitale dans la mesure où il permet de lui assurer un chiffre d’affaires confortable grâce à des innovations aussi percutantes que la mise en avant digitale des offres spéciales, la personnalisation des affichages pour des menus plus visuels et plus alléchants, le renouvellement des cartes en fonction des saisons…
La conception de votre affichage peut elle aussi bénéficier d’une actualisation à tout moment, car la mise à jour de vos diffusions se fait ici en quelques clics.
L’affichage dynamique se pose comme un outil de conseil
Grâce au support de diffusion illimitée que constitue l’affichage dynamique, il peut toujours servir d’outil de communication supplémentaire vis-à-vis de vos clients dans le sens où vous pouvez à travers lui passer des messages variés à vos cibles.
Il peut aussi bien s’agir d’informations complémentaires sur les produits que vous utilisez dans vos plats comme vous pouvez aussi leur faire des suggestions pour orienter leur commande et ainsi mettre en avant vos nouveautés culinaires.
Dans tous les cas, vous ne trouverez pas de meilleur outil pour adapter votre stratégie de communication à l’image de votre restaurant ainsi qu’au profil de vos clients.
En plus d’être le meilleur partenaire de votre image, l’affichage dynamique fidélise votre clientèle rien que grâce au confort que vous leur apportez par la digitalisation de votre restaurant.
Une solution moderne qui permet d’interagir avec vos clients
Enfin, un restaurant équipé en affichage dynamique innove dans sa manière de communiquer avec ses clients en favorisant les interactions à travers la tractation de leur engagement à travers les réseaux sociaux par exemple.
Ils seront plus enclins à partager leur expérience sur les réseaux sociaux et à donner leur avis sur votre restaurant et les plats que vous leur proposez.
Vous souhaitez mettre en place un affichage dynamique dans votre restaurant ? Digi-Solution vous propose des solutions professionnelles au meilleur prix. Contactez-nous pour être rappelé par notre service client.